Namaka Float: Détente en apesanteur

Si vous êtes adepte de la méditation, cette activité est faite pour vous. C’est dans le quartier des Pâquis, à quelques pas des mythiques palaces genevois, qu’a ouvert Namaka Float, premier centre de flottaison à Genève. On a testé ce procédé unique, complété par deux technologies de pointe, où flotter rime avec bien-être corporel et psychique. Immersion…

Immersion façon Grand Bleu

Dès notre entrée, on est invité à la zénitude, baigné dans une ambiance intimiste. Bois flotté, jardin intérieur et décoration inspirante, ici tout semble avoir été pensé pour lâcher prise. On y découvre des bassins ouverts, pouvant accueillir jusqu’à deux personnes, et pour les plus aguerris, une version fermée façon « cocoon » dans lequel on s’immerge pour une expérience sensorielle totale.

Le procédé ? Une flottaison du corps assurée par plusieurs centaines de kilogrammes de sel Epsom. Plongé dans un bain d’eau salée, on ressent une sensation de flottement, pouvant être comparée à de l’apesanteur. Un moment pendant lequel les systèmes nerveux et cognitif peuvent enfin être mis sur pause. Pour cela, il vous faudra certes expérimenter quelques paliers de méditation au préalable, mais sans être des experts on se laisse rapidement emporter par une vague de bien-être. Les bassins sont également bénéfiques pour leur apport en magnésium, nécessaire au bon fonctionnement de plus de 300 réactions biochimiques dans le corps humain.

Immersion façon Grand Bleu, pendant une heure.  Notre séance est accompagnée par le chant des baleines, bercée par les lumières, puis en seconde partie, viens le noir et le silence complet, pour une phase de méditation supérieure. On en ressort ultra relaxé et apaisé, avec l’impression d’avoir rechargé ses batteries, d’avoir les idées plus claires (et la peau plus douce)

Une technologie de pointe au service du bien-être

Pour compléter cette expérience (et peut-être nous transformer en une version upgradée de nous-même) on expérimente deux technologies de pointe.

La première, Iyashi Dômeest un sauna à rayons infrarouges importé directement du Japon où il a été inventé. Contrairement à un sauna traditionnel les rayons du Iyashi Dôme pénètrent jusqu’à quatre centimètres en dessous de la peau, permettant de détoxifier le corps en profondeur et accélérer la régénération cellulaire. Et puisqu’il est question de joindre l’utile à l’agréable, la chaleur est beaucoup plus supportable avec ce principe que dans un sauna classique. Et surtout, une séance de trente minutes équivaut à 20 kilomètres de course à pied…Qui dit mieux ?

On poursuit notre parcours bien-être par une session de Bol d’air Jacquier. Créé par un chimiste français, cet appareil permet de pulser de l’oxygène mélangé à de la résine de pin, en augmentant ainsi l’absorption par le corps humain. On respire à pleins poumons pour se délester des toxines et doper nos cellules en profondeur. Planant…

Le lâcher prise pour maître-mot

Selon Antoine Mathys, CEO et cofondateur de Namaka Float  « C’est lorsque tout s’éteint, que plus aucun de nos sens n’est sollicité, que l’on arrive à un état de pure relaxation.»
La flottaison est recherchée principalement pour la réduction du stress et de l’anxiété, mais elle s’inscrit surtout dans état d’esprit de pleine conscience et de visualisation, où le corps et l’esprit retrouve une place prépondérante.

Véritable temple de la détente, Namaka Float tisse désormais des liens avec divers médecins et chercheurs locaux et internationaux. L’un des bassins a ainsi été spécialement équipé d’enceintes subaquatiques permettant au thérapeute de suivre la séance en direct et de communiquer avec le patient pendant la flottaison.
Une très bonne manière de s’initier ou de se perfectionner dans la quête du bien-être.

Autres facteurs important de la flottaison, la récupération physique et l’amélioration des capacités cognitives. On en ressort donc apaisé certes, mais aussi plus vif et plus énergique. Avis aux sportifs, les joueurs de la NBA l’ont complètement intégrés à leur routine. On y peut donc aussi s’y rendre avant une compétition importante ou un examen, histoire de mettre toutes les chances de son coté…

Infos pratiques
  • Namaka Float
  • Site web : www.namakafloat.com
  • Quartier : Pâquis
  • Envie : Bien-être, Méditation, Beauté
  • Infos : Découvrez également les autres espaces de Voisins comme celui de Plainpalais ou de Saint Gervais.

Partager l'article :

- Vous aimerez aussi -

Les meilleures adresses de Genève dans votre boite mail !

Pour ne plus louper les bons plans, découvrir de nouvelles adresses et profiter de la ville !