Inda-Bar, le restau-bar branché des Eaux-Vives aux saveurs indiennes

Cardamone, curcuma, coriandre, safran… les épices sont à la cuisine indienne ce qu’est le citron vert à la caïpi… Un must-have ! Ce n’est pas pour rien que cette cuisine occupe une place de choix dans la gastronomie du monde. Des cuissons traditionnelles aux mélanges aromatiques, on aime ses plats riches, parfumés et colorés… Au cœur des Eaux-Vives à Genève, Inda-Bar met la barre haute et nous fait voir la vie tout en couleur depuis déjà 3 ans.

Une cuisine indienne décomplexée

C’est avec une pointe d’audace qu’Inda-Bar nous ouvre les yeux sur une cuisine contemporaine. On se délecte de plats gourmets et gourmands, subtilement agencés, plutôt à partager (mais pas que !), le tout sans prétention. Car la coolness y a carrément sa place ! La déco sort du registre traditionnel (clin d’oeil à la tapisserie Hermès) pour nous colorer les pupilles avec des color-blocks géométriques. Doté d’un style intérieur minimaliste, ce restaurant tradi-trendy donne un coup de fouet à la cuisine indienne. Une délicieuse osmose que l’on savoure le midi comme le soir !

Kasbar & Inda-Bar

Kasbar, Inda-Bar… aucun doute, les noms se ressemblent. Et pour cause ! Situés côte à côte, les 2 établissements tenus par Morad El Hajjaji ont la même ambition : moderniser les traditions culinaires, marocaines pour l’un sous la houlette du chef Nasser Jeffane, indiennes pour l’autre sous le chef Abbal Singh. Au Inda-Bar, les deux chefs travaillent en binôme : chef Abbal se charge de la gestion quotidienne, du travail des saveurs et de la créativité culinaire. Après avoir joué des casseroles au Rasoi (le restaurant gastronomique indien du Mandarin Oriental à Genève), le chef Abbal donne un nouveau souffle aux plats traditionnels indiens, dans une veine plus urbaine.

De délices en merveilles

Inda-Bar fait la part belle à une cuisine urbaine digne de la street food haut-de-gamme. C’est dans un petit espace cuisine que sont réalisées ces merveilles. La pièce maitresse ? Le « tandoor ». De forme cylindrique, ce four traditionnel fait la promesse d’une viande cuite sans graisse, tendre en son milieu et croustillante à l’extérieur. Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques highlights : poulet tandoori, seek kebab, samosa, sans oublier le saumon mariné au miel à tomber par terre !! Le naan au nutella comblera les plus gourmands, tandis que les autres finiront par une touche sucrée plus subtile avec une nage de fruits frais. Une carte à l’emporter est disponible et l’établissement propose chaque semaine une formule déjeuner à CHF 28.- le plat ou CHF 36.- le menu (entrée, plat, dessert + thé à la menthe).

Un restau-bar branché midi et soir

Sans aucun doute, Inda-Bar est un très bon pont de chute pour un déjeuner d’affaire le midi ou pour un dîner le soir, mais est aussi « the place-to-drink » un cocktail dans une ambiance chic et détendue. Car ici vous ne consommerez pas (que !) du thé. Et oui, ce n’est pas un hasard si Inda-Bar a pris ses quartiers « rue de la soif ».  Si vous n’y avez pas encore mis les pieds, il est grand temps. Voilà un restaurant indien branché qui offre choix et délices pour séduire la clientèle du quartier des Eaux-Vives !

Infos pratiques
  • Inda-Bar
  • Site web : www.inda-bar.com
  • Quartier : Eaux-Vives
  • Envie : Pause déjeuner, Cocktails, Cuisine indienne, Entre collègues, Entre amis
  • Infos : Découvrez également les autres espaces de Voisins comme celui de Plainpalais ou de Saint Gervais.

Crédit Photo: Camille Degors

Partager l'article :

- Vous aimerez aussi -

Les meilleures adresses de Genève dans votre boite mail !

Pour ne plus louper les bons plans, découvrir de nouvelles adresses et profiter de la ville !