La Taverne, paradis des carnivores

Vegans et végétariens, passez vite cette page (#oups) ! Il est loin le temps où l’on pouvait dévorer un bon Rumsteck saignant chaque midi, hein ? Mais on est d’accord : ce n’est ni bon pour notre santé, ni pour l’environnement.
Si vous êtes plutôt du genre raisonnable et raisonné, que vous mangez moins en quantité pour privilégier la qualité, alors cette adresse est pour vous !
Carnivores du dimanche, suivez-nous au pays de la charbonnade valaisanne vous lécher les babines devant de belles côtes de bœuf Aubrac labellisées GRTA et à maturation dry-aged. Nous avons nommé le restaurant La Taverne, à Aïre-Le-Lignon.

IL FÛT UN JOUR LA CHARBONNADE

La Taverne, c’est une adresse connue de tous et reconnue par tous. Une institution. Et pour cause ! Ouverte depuis près de 50 ans, ce serait dans ce chalet que la recette de la charbonnade valaisanne aurait été imaginée. En 1967 par M. et Mme Schmidt, les propriétaires originels du lieu. Qui l’eût cru ?!

Située à quelques kilomètres de Genève centre, dans le quartier du Lignon, le restaurant La Taverne est aujourd’hui géré par Massimo, cet italien charismatique qui compte bien faire perdurer l’ambiance conviviale du lieu !

AMBIANCE CHALEUREUSE GARANTIE

L’arrivée à La Taverne est plutôt agréable : le parking gratuit est à notre disposition, l’accueil est sincère et le lieu insuffle tout de suite une atmosphère chaleureuse où l’on se sent bien. On passe les caves réfrigérées à viande pour découvrir un grand espace intérieur clair et lumineux prolongé par une belle terrasse ombragée avec la vigne qui courre au-dessus. Abritée dans un mazot valaisan traditionnel – qui a aujourd’hui plus l’allure d’un chalet avec raccordement eau et électricité 😉 – La Taverne donne le ton avec une décoration intérieure entre tradition et design, 100% rouge vif. Ici pas de doute, on y mange de la viande ! D’ailleurs les tables aux nappes Vichy sont déjà équipées d’un barbecue indoor prêt à accueillir votre choix pour le diner. « À vos marques ? Prêts ? Grillez ! »

LA QUALITÉ SINON RIEN

Ici, pas question de manger une viande dont on ne connaitrait ni la race ni la provenance. La sélection des viandes est maitrisée et pour certaines labellisée GRTA. La démarche est claire : respecter le produit et offrir la meilleure qualité de viande possible grâce à une technique de maturation appelée dry-aged savamment maitrisée. Un procédé qui rend chaque pièce encore meilleure ! Le Rumsteck, qui est d’origine Suisse, est rassie 4 semaines avant découpe, tandis que l’entrecôte est mûrie 8 semaines sur l’os pour plus de tendresse et de saveur. Et si vous n’êtes pas très bœuf, vous aurez tout de même du choix entre de l’agneau, du poulet, du canard, de la dinde, du poisson, des crustacés ou encore des légumes. On retournera certainement à La Taverne pour une soirée entre amis. D’autant que les vins y sont bons et la petite touche italienne en fin de repas est très sympa. Tournée de Limoncello oblige ! Merci Massimo et à très vite. Ciao ! »

Infos pratiques
  • La Taverne du Valais
  • Site web : www.taverneduvalais.ch/
  • Quartier : Vernier
  • Envie : Pause déjeuner, Entre collègues, Entre amis
  • Infos : Découvrez également les autres espaces de Voisins comme celui de Plainpalais ou de Saint Gervais.

Rédaction & Photos : Eugenie Rousak

Partager l'article :

- Vous aimerez aussi -

Les meilleures adresses de Genève dans votre boite mail !

Pour ne plus louper les bons plans, découvrir de nouvelles adresses et profiter de la ville !