Le Boléro, un concept 3 en 1 signé Serge Labrosse.

Oui vous l’admettez, vous côtoyez toujours les mêmes adresses. Par facilité sans doute…car vous n’avez pas le temps de chercher. Alors qu’elle vous guette toujours, cette occasion de tenter la nouveauté, de découvrir un nouveau lieu, un concept inédit. Mais aussi faut-il dire que vous voulez être à la hauteur… Ça tombe bien, on est là pour vous guider ! Cette semaine, suivez-nous les yeux fermés : nous vous emmenons faire une belle découverte du côté de Versoix. En voiture Simone, direction le Boléro, un des restaurants du chef Serge Labrosse !

A quelques pas de la gare, dans le centre culturel de Versoix, c’est ici que le grand chef genevois a ouvert son dernier établissement. Après avoir dirigé les cuisines du Buffet de la Gare des Eaux-Vives, puis le Flacon à Carouge (qui lui valurent 1 étoile au guide Michelin), c’est une nouvelle expérience aux inspirations festives que vous proposera le chef.

Car tout a été pensé pour vous satisfaire. Que vous souhaitiez célébrer une occasion entre quatre yeux, décompresser après une semaine harassante au boulot, ou réunir vos acolytes autour d’une belle tablée… toutes les raisons sont bonnes pour aller au Boléro !

Ce lieu atypique, au design épuré savamment géré par Els (la femme du chef), vous propose 3 ambiances, 3 décors et donc 3 cartes ! C’est au restaurant bistronomique, aux côtés de votre moitié, que vous savourerez une cuisine inventive, raffinée et élégante sans être guindée, dans un univers chic et chaleureux. Comptez environ CHF 50.- le menu 2 plats.

Dans une ambiance « casual » et conviviale, les assiettes de la Brasserie émoustilleront les papilles de vos amis attablés à l’une de ces grandes tables hautes en bois. Et pour les soirées plus festives, vous vous pavanerez au Bar à Vin, un verre de vin ou cocktail en main grignotant quelques tapas, tout en profitant de la terrasse extérieure. D’ailleurs, pour vous ambiancer, visez les soirées afterworks (jeudis, vendredis, samedis) animés par des DJ sets ou des concerts live.

On a testé la soirée-collab’ avec Jägermeister, les cocktails à CHF 10.- ont fait leur petit effet !

Oh et puis on vous dit tout ! Vous savez pourquoi le Boléro, c’est une adresse juste incontournable ? La cuisine est labellisée GRTA (Genève Région – Terre Avenir) : elle garantit ainsi l’utilisation de produits issus de l’agriculture de la région genevoise. Une marque synonyme de qualité, de proximité et de traçabilité.

On a notamment apprécié la dégustation du brochet du Léman, pêché localement par Michel, un des amis du chef.

Allez hop, la dernière cuillerée du Toblérone revisité engloutie, on remonte en voiture. Prochains stops en vue : La Chaumière à Troinex et l’école de cuisine Les Ateliers à Genève, deux autres adresses du chef étoilé Serge Labrosse, que nous avons hâte de vous partager.

PS : Avec ses 120 couverts et son espace modulable, le lieu est vraiment top pour les grands événements et soirées d’entreprise. À bon entendeur 😉

Infos pratiques
  • Coworking Voisins de Blandonnet
  • Site web : www.voisins.ch
  • Quartier : Vernier
  • Envie : Pause déjeuner, Entre collègues, Entre amis
  • Infos : Découvrez également les autres espaces de Voisins comme celui de Plainpalais ou de Saint Gervais.

Rédaction & Photos : Eugenie Rousak

Partager l'article :

- Vous aimerez aussi -

Les meilleures adresses de Genève dans votre boite mail !

Pour ne plus louper les bons plans, découvrir de nouvelles adresses et profiter de la ville !