noii, l’app des rencontres offline entre célibataires débarque à Genève !

Après avoir conquis la Suisse alémanique, la startup zurichoise noii est arrivée à Genève. Avec son concept de « moins de swipe, plus de rencontres », ce Tinder offline organise des évènements pour permettre aux célibataires de se retrouver dans la vraie vie. Activités divertissantes, jeux pour briser la glace et accompagnement sur place par l’équipe est un combo gagnant, puisque 50% des participants repartent avec au moins un numéro ! Petit clin d’œil linguistique, noii vient du mot « noi », nous en italien, auquel un deuxième i a été ajouté pour symboliser la rencontre entre deux personnes.

Un début online pour un virage 100% offline

Lancé il y a 4 ans, noii s’est d’abord tourné vers le speed dating vidéo. L’objectif était de sortir du cercle vicieux de swipe propre aux apps de rencontre, en rendant les échanges plus réels et authentiques. En parallèle, la startup organisait des événements marketing pour promouvoir son offre en ligne. « De plus en plus de personnes demandaient de participer aux offlines, alors que l’objectif n’était pas de faire des rencontres de personnes, mais simplement de présenter le concept. Progressivement, nous avons réalisé que l’idée de rencontrer quelqu’un dans la vraie vie plaisait énormément, notamment pour son côté romantique. Nous avons donc complètement arrêté les speed dating virtuels il y a un an » se rappelle Laura Matter, fondatrice et CEO de noii. Depuis, l’équipe a développé un concept centré sur des rencontres authentiques dans la vie réelle et poursuit aujourd’hui son expansion en Suisse romande.

Activités pour se mettre en confiance et jeux pour briser la glace

Loin des soirées de rencontre à l’ancienne, noii a construit son concept autour d’activités, qui créent naturellement les premières occasions d’échanger. Balade et café matinal, soirée jeux de société, session d’impro au théâtre, afterwork et quizz ou encore session de sport, différents formats s’adaptent aux envies de chacun. Tous les événements sont encadrés par les membres de l’équipe, qui proposent des interactions ludiques pour briser la glace entre une quarantaine de participants. « L’idée est de détendre rapidement l’atmosphère pour rendre les échanges plus naturels et permettre aux participants de créer des connexions autour d’une activité commune » explique la fondatrice et CEO. Quoi de mieux pour débuter la discussion que de devoir trouver quelqu’un qui a un jumeau ou qui est un fan de ski ? Côté budget, chaque event coûte entre 30 et 50 CHF, une consommation incluse. Petit plus : à Genève, toutes les activités proposées par noii sont bilingues, en français et en anglais !

Une app est également dispo pour aider les rencontres dans la vraie vie

Même si l’app noii n’est pas au cœur du concept, elle joue un rôle de facilitateur. Par exemple, la fonctionnalité « Perfect Match » détermine les personnes avec lesquelles la compatibilité serait la plus grande. Petit tips de Laura : dire à la personne qu’elle est votre Perfect Match est une manière simple et décontractée d’engager la conversation !  L’app répond aussi à une frustration bien connue : quitter un évènement sans avoir osé ou pensé à demander le numéro de la personne. Grâce à l’abonnement Premium, il est possible de revoir les photos des autres participants et matcher avec eux a posteriori ! Problem solved !
Depuis le lancement de noii, plus d’une centaine de couples se sont formés et trois ont déjà célébré leur mariage. L’année dernière a également été marquée par un milestone symbolique pour la startup: la naissance du premier bébé noii ! « Il n’est pas nécessaire de trouver l’amour en 30 minutes. L’idée derrière noii est avant tout de vivre une expérience sans pression et de rencontrer de nouvelles personnes, ce qui n’est pas toujours évident dans la vraie vie » conclut Laura Matter.
Infos pratiques
  • Site web : www.noii.ch
  • Télécharger l’app : www.onelink.to
  • Quartier : Genève
  • Envie : rencontres offline, speed dating dans la vraie vie

Rédaction & Photos : Eugénie Rousak

Partager l'article :

- Vous aimerez aussi -

Les meilleures adresses de Genève dans votre boite mail !

Pour ne plus louper les bons plans, découvrir de nouvelles adresses et profiter de la ville !