Offre
événement
Faites partie de l’agenda de la semaine !
Chaque lundi matin, nous partageons par e-mail + en story Instagram une sélection d’événements pour la semaine à venir.
Nos tarifs
Plusieurs événements à annoncer ?
10% de remise dès 5 insertions / an.
Tarifs en CHF hors TVA de 8.1 %; prix valables à partir du 1er janvier 2025.
Offre Basique
CHF 70.- HT
CHF 75.- TTC
- Mise en avant dans la newsletter dans l’ordre chronologique des événements.
- Partage en story Instagram
Offre Premium
CHF 180.- HT
CHF 195.- TTC
- Mise en avant dans la newsletter de la semaine en tant qu’événement à la Une (placement en haut de la liste)
- Partage en 1ère story Instagram
Les points forts du format
Qualitatif
6 à 8 événements max. Votre événement ne se perd pas dans la masse d’un agenda classique.
Efficace
qui incite à l’action rapide de par son caractère imminent. Nos lecteurs recherchent des idées de sorties pour les jours à venir.
Court
1 image + 1 petit descriptif rédigé par nos journalistes + 1 lien de redirection.
Ciblé
Envoyé directement par e-mail à nos 3000 abonnés avec un taux d’ouverture à +45% + partagé en story Instagram avec 800 à 1200 vues par story.
À quoi ressemble une insertion ?
• 1 image de votre choix
• 1 court descriptif, rédigé par nos journalistes
• 1 lien vers votre événement
Story Instagram :
• 1 image de votre choix (la même que la newsletter)
• info clés: nom, date et lieu
• tag de votre page Instagram
La newsletter est envoyée par e-mail puis est ensuite partagée en stories Instagram pour plus de visibilité tous les lundis.
Un événement = une story dédiée et mention de votre compte Instagram. L’information reste visible 24h sur Instagram, favorisant l’engagement immédiat vers votre compte.
Cliquez sur l’image pour avoir un aperçu de la newsletter !
Nos lecteurs l'adorent !
Notre cible :
Âge moyen : entre 25 et 35 ans
Genre : 66% femmes / 33% hommes
Localisation : Genève et environs.
Intérêts : Passe du temps sur les réseaux sociaux et s’intéresse à la vie genevoise.
Source : Statistiques disponibles sur l’application Instagram + outil de newsletter.
abonnés
à la newsletter
taux d'ouverture
newsletter
clics
en moyenne sur chaque lien de la newsletter
vues
par story instagram
clics
par story instagram
Retombées estimatives. Les résultats officiels vous seront transmis 3 à 5 jours après la campagne.
+200 entreprises ont fait appel à nos services pour mettre en avant leurs événements.
Geneva Discovery, c'est du contenu niche de très haute qualité et avec une approche business très professionnelle.
Nos ventes de la dernière semaine de décembre ont dépassé les ventes de notre ancien partenaire de décembre 2022. Donc, merci beaucoup pour votre mise en lumière !
À propos de Geneva Discovery
→ Un média en ligne qui apporte de la visibilité et de l’attractivité aux lieux et événements genevois : Genève est une ville qui bouge quand on prend le temps de la découvrir !
→ Notre objectif depuis 9 ans est de vous promouvoir : envie sincère de vous rencontrer, de connaître votre histoire et vos passions, tout en transmettant une joie de vivre et de la curiosité à notre audience.
→ De la variété et une ouverture d’esprit : nous sortons des sentiers battus pour proposer des activités pour tous les âges et toutes les envies à travers des événements uniques, des projets locaux, des établissements extraordinaires, des spots éphémères, des lieux exclusifs, des bons plans, etc.
→ Un contenu régulier qui va à l’essentiel : le temps de notre audience est précieux, nous proposons ainsi des formats courts, utiles, facilement accessibles, une photo vaut mille mots, on a à cœur de proposer des contenus esthétiques et qui donnent envie.
→ Des mises en avant de qualité adaptées à chacune de nos audiences : nous savons comment toucher les audiences différentes sur notre page Instagram, Facebook, notre newsletter et notre site.
→ Une communauté fidèle : qui partage nos valeurs et s’intéresse à ceux qui font vivre Genève, en quête constante pour découvrir Genève sous un autre jour !
Foire aux questions
À qui s’adresse l'offre ?
L’insertion newsletter s’adresse aux organisateurs d’événements en Suisse Romande qui souhaitent bénéficier d’un coup de pouce pour faire connaître leur événement auprès des genevois à un prix accessible.
Quels formats d’insertion proposez-vous ?
Nous proposons deux formats selon vos besoins :
– L’ offre basique : Mise en avant de votre événement dans la newsletter dans l’ordre chronologique des événements avec un lien cliquable vers votre site ou événement + un partage en story Instagram
– L’offre premium : Mise en avant de votre événement dans la newsletter de la semaine en tant qu’événement À la une (placement en haut de la liste) avec un lien cliquable vers votre site ou événement + un partage en 1ère story Instagram
Est-ce que je peux relire l’insertion avant qu’elle soit publiée ?
Nous ne proposons pas de relecture préalable car nous utilisons directement le texte et le visuel que vous nous fournissez. Avant toute insertion nous vous invitons à remplir un formulaire pour bien comprendre votre message, votre ton et vos valeurs.
Nous intégrons ensuite votre description telle que vous l’avez rédigée, en apportant, si nécessaire, de légères adaptations pour corriger d’éventuelles fautes, améliorer la formulation afin de la rendre plus attractive ou remplacer un visuel qui ne serait pas adapté.
Pour vous guider, vous pouvez vous appuyer sur les rubriques ci-dessous “Qu’est-ce qu’un bon texte de newsletter ?”, “Qu’est-ce qu’un bon visuel pour la newsletter ?” et “Puis-je voir un exemple concret ?”.
Qu’est-ce qu’un bon texte de newsletter ?
Un texte efficace doit permettre au lecteur de comprendre rapidement l’essentiel et de passer à l’action. Nous vous conseillons d’y inclure les informations essentielles :
– Un titre accrocheur : pour maximiser l’impact la formulation du nom de votre événement est essentielle, celui-ci doit indiquer clairement de quoi il s’agit et pas uniquement son nom (exemple : “Abracadrabra” → Spectacle pour enfant “Abracadabra”) et ne pas être trop long (max. 40 à 45 caractères)
– Un descriptif contenant :
- le public visé : à qui s’adresse l’événement ?
- la ou les raison(s) d’y participer : Pourquoi ne pas le manquer ? Qu’est-ce qui le rend unique ? Est-ce la première édition ? Sinon qu’est-ce qui est différent par rapport à l’édition précédente ?
- des instructions claires sur comment s’inscrire à l’événement
- le tarif
La date et le lieu seront bien sûr mis en avant, vous pourrez nous les communiquer dans notre formulaire.
Qu’est-ce qu’un bon visuel pour la newsletter ?
Un visuel efficace doit donner envie et capter l’attention du lecteur. Nous vous recommandons :
– Des photos plutôt que des affiches ou illustrations car cela permet de mieux se projeter (exemples : photo de l’artiste si c’est un concert, photo d’une personne en train de participer à l’atelier…), si vous n’en avez pas vous pouvez nous transmettre l’affiche de l’événement, dans un style cohérent avec l’ambiance de l’événement pour susciter l’intérêt et l’engagement
– Un visuel clair et lisible, même sur mobile !
– Un visuel JPEG ou PNG au format carré ou portrait
Vous n’êtes pas sûr du format du visuel ? Pas de panique. On sait que ce n’est pas votre métier donc on vérifie toujours et on ajuste si nécessaire, on ne publie jamais une image floue ou inadaptée.
Puis-je voir un exemple concret ?
Bien sûr ! Vous pouvez consulter cet exemple de newsletter afin de voir le rendu final.
Dans cette newsletter, Les mercredis du cinéma suisse et Les Automnales avaient choisi l’offre premium, Action Lumières en Ville de Genève (Pro Velo) et les autres clients avaient choisi l’offre basique.
Vous pouvez voir ci-dessous des exemples de partage en story :

Est-ce que notre compte Instagram sera bien tagué dans la story ?
Oui nous taguons systématiquement votre compte Instagram dans la story afin que vous puissiez la repartager facilement depuis votre propre compte. Cela favorise ainsi l’engagement immédiat vers votre compte.
Comment réserver une insertion ?
C’est super facile , il suffit de remplir ce formulaire. C’est dans celui-ci que vous pourrez nous transmettre un visuel (photo ou flyer) de votre événement ainsi que les informations principales (date, lieu, descriptif, etc..).
Combien de temps à l’avance faut-il réserver une insertion ?
Vous pouvez réserver votre insertion dès que vous avez la date de votre événement et au plus tard le jeudi de la semaine qui précède votre événement car c’est à ce moment là que nous rédigeons la newsletter. La mise en avant aura lieu le lundi qui précède votre événement.
Exemple : si votre événement est le jeudi 6 juin 2025, alors il sera présenté dans la newsletter du lundi 3 juin 2025.
J’ai loupé la date limite pour partager mon événement dans votre newsletter : comment faire ?
Pas de panique ! Contactez-nous directement à pauline@genevadiscovery.ch et nous vous proposerons une solution alternative pour mettre en avant votre événement.
Comment faire si je veux communiquer sur mon événement bien en amont ?
Si vous souhaitez communiquer sur votre événement plusieurs semaines à l’avance, contactez-nous directement à hello@genevadiscovery.ch. Nous vous proposerons une solution adaptée pour en assurer la meilleure visibilité au bon moment.
Puis-je programmer plusieurs insertions sur plusieurs semaines ?
Oui bien sûr, vous pouvez remplir le formulaire pour chaque insertion que vous souhaitez. Chaque événement sera publié dans la newsletter le lundi précédant la date de l’événement.
Quelles sont les options de paiement ?
Vous pouvez régler en ligne par carte bancaire ou sur facture par virement bancaire. Le paiement en plusieurs fois n’est pas disponible.
Le délai standard de règlement est de 3 jours mais nous nous adaptons si vos procédures comptables internes nécessitent un peu plus de temps.
Vous pouvez bénéficier de 10% de remise dès 5 insertions/an à commander en une fois, dans ce cas contactez-nous directement à pauline@genevadiscovery.ch afin de pouvoir en bénéficier.
Quels résultats puis-je espérer ?
Chaque campagne est unique mais voici des tendances issues de nos dernières collaborations :
📬 Taux d’ouverture moyen de la newsletter : 56 %
Un excellent score, bien au-dessus de la moyenne du secteur (20–25 %), qui montre l’intérêt fort de notre audience pour le contenu partagé
🎯 Clics vers les événements : environ 30 par campagne
Des visiteurs qualifiés qui cherchent à en savoir plus
👀 Vues des stories Instagram : entre 600 et 1 800
Une belle visibilité auprès d’un public local engagé
👆 Clics vers votre compte Instagram : en moyenne 20
Idéal pour attirer de nouveaux abonnés ciblés
Proposez-vous un reporting après la diffusion ?
Oui, tout à fait. Vous recevrez sous 7 jours ouvrables après la diffusion de notre newsletter un e-mail avec un récapitulatif complet des statistiques de performance.
Qu’est-ce que l'insertion va m’apporter ?
– Une jolie parution dans notre newsletter et en story sur notre compte Instagram
– Une visibilité accrue auprès de notre audience
– Une valorisation de votre image en vous associant à un média apprécié des gevevois
– Une contribution à votre stratégie de vente
Pourquoi faire appel à Geneva Discovery (plutôt qu'un autre média?)
Geneva Discovery rend la publicité accessible même aux petits budgets.
Cette mise en avant vous offre une belle visibilité auprès d’une audience ultra ciblée.
Vous recevez un compte-rendu de la visbilité appportée.
Nous sommes une petite équipe de passionnés qui a à coeur d’apporter des services de qualité et de contribuer à la réussite de votre événement.
Puis-je combiner la newsletter avec d’autres supports de visibilité ?
Absolument ! Vous pouvez coupler votre insertion newsletter avec :
✅ Un reportage Instagram (carrousel ou reel)
✅ Un article web dédié sur www.genevadiscovery.ch
✅ Un sponsoring pour associer votre marque à celle de Geneva Discovery
N’hésitez pas à nous contacter à hello@genevadiscovery.ch, nous vous conseillerons la combinaison la plus pertinente. Des remises sont également possibles pour les partenariats récurrents ou couplés à d’autres supports (article web, réseaux sociaux).

