
Que faire à Genève quand il pleut ?
Savez-vous que Genève compte en moyenne 109 jours de pluie par an avec au moins un millimètre de précipitations ? Et, sans surprise, les trois mois d’automne sont parmi les plus humides ! Pour ne pas tomber dans le spleen et profiter de la ville par tout temps, voici une sélection de 10 choses à faire quand il pleut ou fait gris.
1. Boire une boisson réconfortante

2) Aller au musée et découvrir les dernières expos
Il pleut et la seule envie est de se cacher à l’intérieur ? Alors, visite d’un musée pour découvrir le travail d’un artiste, s’imprégner de l’art d’un pays lointain ou plonger dans l’histoire d’une civilisation ! D’ailleurs, savez-vous que la ville de Genève compte au total 16 musées ? Si récemment nous avons fait le tour des expositions du moment , pour les collections permanentes le choix est encore plus vaste. La pluie est une bonne occasion pour par exemple replonger dans l’histoire genevoise et visiter la Maison Tavel. Nichée dans la Vielle-Ville, cette ancienne demeure privée abrite des témoins silencieux du quotidien des habitants du Moyen Âge au XIXe siècle.

3. S’évader d’un Escape game

4. Tester une activité insolite avec les amis

5. Faire du sport…à l’intérieur

6. Perfectionner son art en cuisine


7. Développer sa créativité

8. Aller au cinéma
Bien que pratique, l’option Netflix dans le lit ou sur le canapé peut également lasser. Si tel est le cas, rendez-vous au théâtre pour une mise en scène originale ou dans les cinémas indépendants pour des pépites du septième art. Les Scala avec Le Nord-Sud à la Servette et Le City aux Eaux-Vives, le Cinélux à la Jonction, Les Cinémas Du Grütli à Plainpalais, les options offrent des programmations vastes dans différents genre dans un cadre somptueux. Du côté de Carouge, la première mention d’une salle de cinéma date de 1912. Après son ouverture, Ideal-Cinéma a été rebaptisé plusieurs fois pour finalement devenir Bio 72 en 1972, aujourd’hui ouvert 365 jours par an !

9. Faire un tournoi de jeux de société

10. Profiter de la pluie pour lancer un projet dans un coworking ou café
Ne permettant pas de sortir prendre l’air, la pluie donne néanmoins du temps pour avancer dans ses projets, lancer une nouvelle activité ou enfin finir les tâches administratives en permanence repoussées. Et si la motivation pour travailler à la maison manque, plusieurs alternatives existent : aller chez des amis pour s’encourager mutuellement, s’installer dans un café pour une ambiance chill, prendre ses quartiers dans une bibliothèque pour le cadre studieux ou essayer un coworking et son ambiance entrepreneuriale. Les Voisins avec leurs 5 adresses genevoises permettent de trouver un lieu adapté aux envies et emplacements. Pour découvrir encore plus de lieux, nous en avons rassemblé sept ici

Bonus : Aller chez le dentiste !
Et oui, le temps pluvieux est également un moment idéal pour faire son check up annuel chez le dentiste! D’ailleurs, cet article a été rédigé grâce au soutien de la CHD Clinique Hygiène Dentaire, installée à six différentes adresses, dont trois à Genève. Pour en savoir plus sur la CHD, c’est par ici !
Rédaction & Photos : Eugenie Rousak
- Vous aimerez aussi -
