The Bloody Bar

The Bloody Bar : un café-bar vivant et coloré à Cornavin

Situé en face des quais 7 et 8 qui desservent les destinations françaises, The Bloody Bar est un concept trendy dans une atmosphère aussi chaleureuse que colorée. Avec ses horaires d’ouverture étendues, le lieu accompagne les voyageurs au fur et à mesure de la journée, passant d’un coffee shop le matin à un snacking le midi, pour finalement se transformer en bar le soir. Ouvert il y a un an et demi, il s’adresse à la fois à une clientèle de transit pressée et aux locaux attirés par l’ambiance cosmopolite pour un afterwork ou un spectacle de stand-up. Petit plus en saison estivale, le lieu dispose d’une terrasse ensoleillée donnant sur la place piétonne du Reculet, à l’écart du bourdonnement de la gare !

Un service chaleureux à toute heure dans un décor pop et graphique signé Anaïs Coulon

« Si nos standards de rapidité sont de moins de trois minutes pour une commande chaude ou froide, car nous avons l’habitude de servir les clients pressés, nous voulons créer une bonne dynamique de contact. Un trajet ferroviaire comporte souvent un élément de stress, donc notre objectif est de permettre au voyageur de se décontracter que cela soit le temps d’une petite blague au comptoir ou d’un service à table plus personnalisé » explique le gérant Nicolas Tronel. Une formule qui marche, puisque l’accueil bienveillant et le sourire de l’équipe sont régulièrement cités dans les commentaires sur Google review ! Côté ambiance, The Bloody Bar a misé sur une explosion de couleurs, aussi bien dans le mobilier et la vaisselle, que sur les murs. Le lieu est d’ailleurs recouvert d’autocollants et fresques, signés par la designer graphique franco-suisse Anaïs Coulon. Avec son style reconnaissable de juxtaposition de couleurs vives, elle a notamment imaginé l’œil de Genève, qui surveille la salle, juste au-dessus du proverbe Post Tenebras Lux! Notre coup de cœur : un partenariat avec Payot, qui a permis d’installer une petite bibliothèque avec des livres autour du voyage, la restauration ou encore la Suisse. De quoi s’octroyer un latté et 15 minutes de lecture entre deux correspondances ! D’ailleurs, le lieu utilise le système de Paymytable, permettant de choisir, payer et se faire apporter la commande directement à table, histoire de ne pas perdre du temps en faisant la queue. Super pratique !
The Bloody Bar
The Bloody Bar
The Bloody Bar

Une offre de snacking gourmande à déguster sur place ou à emporter pour les plus pressés le matin et le midi…

Si le lieu vit surtout au rythme des trains et des envies des voyageurs durant la journée, il propose également une carte évolutive. Le matin est servie la formule classique avec jus d’orange pressé, viennoiseries et boissons chaudes. À midi, la vitrine se remplit de ramequins au fromage, de tartes épinard/feta ou saumon/poireaux et de sandwichs. Au menu : jambon/gruyère AOP ou ciabatta/tomate/mozzarella/sauce pesto basilic servis chauds ou froids et salami/cornichon et délice au jambon ! Comme ils sont assemblés sur place, l’équipe peut réapprovisionner en continue en quelques minutes. Super pratique, quand les horaires ne correspondent pas aux envies gustatives ! The Bloody Bar propose également l’incontournable hot dog New York style avec la moutarde jaune, le ketchup et les crispy onions ! À goûter absolument ! Et si l’envie est plus healthy, poke bowls et urban bowls (il y en a même deux, l’un au poulet, l’autre composé de mezzés végétariens) sont à la carte, à accompagner par la nouvelle offre de boissons parfumées sans sucres ajoutés ! Et durant toute la journée pour les petites faims, cookies, bretzels, carotte cakes et marbrés aguichent les regards !
The Bloody Bar
The Bloody Bar

…Puis ambiance afterwork à partir de 18h pour boire un verre et décompresser avec une soirée stand up ou un atelier cocktail !

…Puis ambiance afterwork à partir de 18h pour boire un verre et décompresser avec une soirée stand up ou un atelier cocktail !

The Bloody Bar change d’ambiance en fin de journée. Musique trendy, ambiance lumineuse différente, carte des cocktails et offre apéro avec saucisson des Grisons, pâté vaudois ou encore des nachos au cheddar sont les nouveaux attributs.

Attendre quelqu’un, se poser après la journée de travail ou organiser un afterwork spontané avec les collègues avant de rentrer en train, l’emplacement est assez stratégique. « Pour les groupes d’amis ou un team building, nous proposons l’atelier Join the bartender. Le concept est de déguster une planche, tout en préparant son cocktail au shaker, guidé par notre barman. Ludique et formateur ! » révèle Nicolas Tronel.

Petit plus, The Bloody Bar organise des soirées stand-up, en invitant des humoristes francophones ou anglophones à se produire comme Kévin Eyer ou Luana Matei.

D’ailleurs, le lieu peut être également partiellement privatisé pour accueillir des soirées d’entreprises, pratique pour rassembler les équipes de villes différentes !

Bref, avec ses trois dynamiques, The Bloody Bar est un lieu à l’emplacement stratégique qui évolue au fil de la journée et des passants dans des ambiances différentes. À tester !

BONUS : En venant de la part de Geneva Discovery vous obtenez 30% de remise sur votre première commande. Offre valable jusqu’au 18 février 2024. N’hésitez pas à les suivre également sur Instagram

The Bloody Bar
Infos pratiques

         The Bloody Bar

  • Site web : https://thebloodybar.ch/
  • Quartier : Cornavin, Place Cornavin 7, 1201 Genève
  • Envie : Café, snacking, apéro

Rédaction & Photos : Eugenie Rousak

Partager l'article :

- Vous aimerez aussi -

Les meilleures adresses de Genève dans votre boite mail !

Pour ne plus louper les bons plans, découvrir de nouvelles adresses et profiter de la ville !