
Voisins Saint-Gervais, le coworking à côté de la gare
Ambiance épurée aux touches végétalisées, productivité mêlée au bien-être, espaces de concentration et de dégustation, Voisins offrent un duo gagnant : travail et networking.
L’espace de Saint-Gervais, qui a récemment rejoint la famille ne déroge pas à la règle et s’inscrit lui aussi dans cette lignée. À mi-chemin entre coworking et coliving, il amène ainsi l’ambiance Voisins à quelques pas de Cornavin !
Abonnements à la carte, coworking au choix
Toute la philosophie de Voisins s’articule autour du concept des espaces de coworking. Dans ce sens, l’entreprise a développé des offres qui correspondent à chaque profil. Pour les plus nomades, tous les open-spaces du réseau sont accessibles avec un tarif à l’heure. Les abonnements flexibles, quant à eux, proposent des formules plus complètes. De seulement quelques jours par semaine à l’utilisation illimitée durant le mois, tout est modulable. Et pour ceux qui aiment avoir leurs habitudes : la location d’une place fixe est la solution !
Voisins proposent également des bureaux privatifs fermés, à court, moyen ou long terme. Confidentialité et flexibilité, tout cela, sans paperasse administrative, on aime !
Mais finalement, peu importe l’abonnement de coworking choisi, les conditions sont les mêmes : locaux accessibles 24h/24 7j/7. Les petits plus inclus ? Un forfait pour les impressions papier, la location de salle de réunion et la domiciliation d’entreprise.


Évènements et afterworks pour se détendre et élargir son réseau
Mais Voisins ne sont pas seulement des espaces de travail. Afin d’élargir votre réseau, faire des rencontres et découvrir de nouvelles activités, le coworking organise régulièrement des évènements pour son « Voisinage ». Comme, par exemple, les Jeudredi du Marketing pour discuter avec un spécialiste de la communication, les Apéros des coworkers pour enfin rencontrer ses voisins, des cours de yoga pour s’étirer ou encore les soirées English Stand Up Comedy pour se détendre en buvant un verre. En bref, beaucoup d’évènements dédiés aux membres, mais également accessibles à tous !
Et en parlant de verre, si le thé et le café sont illimités pour les coworkers dans les espaces dédiés, il vous suffira toutefois de pousser une porte pour vous retrouver au café. Vous pourrez ainsi profiter d’une véritable pause healthy entre deux rendez-vous ou déjeuner avec un client en toute discrétion. Les 5 espaces (105, Plainpalais, Blandonnet, Saint-Gervais et Monruz) ont d’ailleurs développé une offre food disponible à toute heure (on vous en a parlé ici ), collaborant ainsi régulièrement avec des voisins culinaires, comme Les Frangines, L’Unique ou encore Meltd.


Et si nous visitions l’espace Voisins de Saint-Gervais ?
Si le concept Voisins reste le même, chaque site a sa particularité. Surement le plus genevois des coworking, l’espace de Saint-Gervais s’étend sur deux étages. Situé à moins de 10 minutes à pied de la gare Cornavin, son emplacement est idéal pour inviter vos partenaires ou clients de passage dans la ville. Petit-déjeuner gourmand, lunch énergisant ou apéro décontractant, tout est là! D’ailleurs, des petit’déj des coworkers hebdomadaires sont organisés pour briser la glace entre voisins.
Le petit plus de Saint-Gervais ? Définitivement les loges, aka cabines téléphoniques insonorisées, spécialement décorées par des artistes locaux ! Confettis multicolores par Alice Izzo, le ciel en nuage par Taina ou encore l’ambiance love par Mathilde Veuthey. Bref, une histoire d’amour et de voisinage !
L’espace s’agrandit d’ailleurs prochainement afin d’accueillir de nouveaux membres et agrandir sa communauté. Au programme : 5 nouveaux bureaux et un espace de 110m2 de coworking qui viendront compléter le café, les bureaux et l’espace de coworking existant. Stay Tuned !
Alors n’attendez plus et rejoignez le voisinage !

Infos pratiques
- Coworking Voisins
- Site web : www.voisins.ch
- Quartier : Gare Cornavin, Boulevard James-Fazy 8, 1201 Genève, Suisse
- Envie : coworking, networking, pause déjeuner, conférence, événements, réseau
Rédaction : Eugénie Rousak
Photos : Alexandra Cerdeiral